Les partis politiques français ne se ressemblent pas!
Et pourtant, les deux principaux sont assez scandaleux dans la désignation de leur secrétaire.
- Le PS a montré combien les discussions, les motions, les tendances et les associations, les votes ... pouvaient apporter de la suspicion et des doutes. Mais au moins, les adhérents ont eu l'impression de pouvoir s'exprimer.
- L'UMP (Union de la Majorité présidentielle) porte bien son nom; ce parti pourrait aussi s'appeler l'Union à la Merci du Président. Son sécrétaire (Patrick Devedjan) vient de se voir (enfin! , après bien des appels du pied) offrir un poste ministériel. Il est "remplacé" (par intérim) par le secrétaire adjoint et ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité (tu parles d'un ministère!) du Gouvernement Fillon (joli cumul, non?), très proche du Président de la République, après une rencontre à l'Élysée des cadors du parti. Bien entendu, il faudra attendre le Conseil National du 24 janvier pour entériner ce changement.
Brice Hortefeux qui visait le poste n'y a pas eu droit, semble-t-il; il a encore à œuvrer comme ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire (pour remplir le contrat exigé par le Président: virer un maximum de migrants miséreux ou menacés chez eux.)
Voilà comment ça marche une fois qu'un parti est décomplexé, transformé, réformé; le pays dans son entier est appelé à être mené de la même manière s'il n'y prend garde.
Le français n'aime ni la tergiversation ni l'autorité!
La Démocratie n'est pas au point.
Ou plutôt, la Démocratie est mal en point.
lundi 8 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire