lundi 4 février 2008

Un petit qui remue!



Se montrer sur tous les fronts, se mettre "aux fourneaux", effacer le ministre du Travail Xavier Bertrand, c'est une méthode pour être au devant de la scène. Mais il n'est pas certain que l'efficacité soit au bout de ces manières d'agir.

04 février 2008 17:26 - GANDRANGE (AFP) - Nicolas Sarkozy a assuré lundi à Gandrange (Moselle) que "l'Etat était prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires" pour maintenir en activité une aciérie d'ArcelorMittal où près de 600 emplois sont menacés.

Jacdit: Sarkozy va faire payer à l’Etat ce qui doit l’être par Mittal !
Michelin qui a en projet un plan social (130 millions d'Euros) pour la fermeture de son usine de Toul va certainement demander le même traitement!


"Nous sommes prêts à faire le nécessaire quel que soit le propriétaire (de l'unité), car notre objectif c'est de garder des usines ouvertes en France parce qu'un pays qui n'a plus d'usines est un pays qui n'a plus d'économie", a déclaré le président de la République devant 400 sidérurgistes, à l'issue d'une visite du site de près de 45 minutes.
Jacdit: Ça, c’est du langage du café du commerce !

Aucun commentaire: