mardi 27 mai 2008

Mai 2008


Comme mai 68 est bien loin!
Très très tôt, ce matin du 27 mai 2008, sur le marché de Rungis, Nicolas Sarkozy s'est lancé dans une courte allocution. Il a notamment salué "cette France qui se lève tôt et qui ne demande qu'à vivre des fruits de son travail", avant d'ajouter: "le président est là aussi pour ceux qui ne cassent pas les abribus et ne demandent pas de subvention".
Lui et son épouse Carla ont choisi d’aller boire le café (image AP extraite de Nouvel Obs.com du 27.05.2008) plutôt que d’aller soutenir les poissonniers en grande difficulté en ce moment.
Deux secrétaires d'Etat, Hervé Novelli (Consommation) et Luc Chatel (Commerce) suivaient le chef de l’État mais n’ont jamais eu à prendre la parole.
Le 1er février 2007, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence, s’était déjà réveillé plus tôt que d’habitude pour déjà dire au même endroit qu’il voulait remettre la France au travail en invitant les français à travailler plus…pour gagner plus. C’était le message qu’il tenait absolument à faire passer ce jour-là dans les halles…même à un SDF.

Ainsi donc, aux yeux du président de la République française, quand les français comprendront qu’ils se doivent de bosser un maximum, de se taire, de ne pas manifester et surtout de ne pas demander d'argent, alors le pays ira bien.

Aucun commentaire: