jeudi 22 mai 2008

O.G.M.


LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 22.05.08 | 18h49
"C'est par un ultime vote au Sénat que le projet de loi sur les OGM – qui a fait l'objet d'une motion de procédure à l'Assemblée, avant d'être réhabilité par une commission mixte paritaire, puis approuvé par les députés – a définitivement été adopté, jeudi 22 mai. Le texte, qui reconnaît notamment "la liberté de consommer et de produire avec ou sans OGM", a été approuvé par 183 voix contre 42, le groupe PS s'étant abstenu."


Bon, comme ça c'est clair: le PS veut manger des OGM en avalant toutes les couleuvres qui passent.
En mai 2004 avait été lancée une campagne anti-OGM (cf tract) qui laissait à croire que les citoyens avaient leur mot à dire dans l'arrivée de plants modifiés dans leur assiette. Doux rêve de démocrates!
Les 71% des français qui voudraient bien connaître les effets de ces modifications génétiques sur la faune et la flore, sur l'avenir de la planète Terre et bien entendu sur leur santé n'ont pas été suivis!
Monsanto a gagné.Cette société pourra poursuivre ses méfaits (voir: http://www.stop-monsanto.qsdf.org/ et http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur)
Limagrain arrête ses recherches en France sous la pression des "arracheurs de maïs" mais poursuit les expériences en plein champ en Israël et aux Etats-Unis.
L'éruption en 1815 du volcan indonésien le Tambora et celle du Pinatubo aux Philippines en 1991 ont bien montré que les poussières peuvent se déplacer plusieurs années autour de notre planète. Et donc, toute "erreur génétique" lâchée à l'air libre retombera tôt ou tard loin de son lien de naissance.

Une nouvelle fois il est prouvé que l'appât du gain détruit la réflexion, la sensibilité et le simple bon-sens.

Aucun commentaire: