Le travailleur français est un courageux!
Les travailleurs français travaillent autant que leurs homologues européens.
On comprend mal dès lors qu’ils soient soupçonnés d’excès de fainéantise, de pratiquer la glandouille dès que l’occasion se présente, ou même qu’ils aient à travailler plus pour améliorer leur pouvoir d’achat.
Voilà une découverte qui va rabattre le caquet de nos patrons!
En plus, selon le rapport bisannuel du BIT sur les indicateurs-clés du marché du travail (ICMT) basés sur les données de 2006, les travailleurs français arrivent en 3e position de la productivité horaire mondiale, derrière les Etats-Unis et la Norvège.
Un salarié français sur quatre en arrêt maladie l'an dernier
Contrairement à certaines idées reçues, le salarié français s’est moins fait porter pale l’an dernier que ses homologues européens. Ainsi, en France, 1 sur 4 a déposé au moins un arrêt maladie contre 1 sur 3 en moyenne sur le Vieux Continent, selon la dernière enquête publiée par le cabinet Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne. La palme en la matière revient aux salariés belge et irlandais, avec une proportion de près d’1 sur 2. A noter cependant que la Belgique et l’Irlande sont les deux pays offrant le moins de congés payés. Les Danois se distinguent en cumulant à la fois un dispositif favorable de congés (30 jours par an) et des arrêts maladie abusifs, puisque 13% d’entre eux avouent poser chaque année plus de 4 jours infondés.
D'après LExpansion.com du 4 janvier 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire