dimanche 14 décembre 2008

Mais quand donc supprimera-t-on la Bourse?



Quand je pense que, plusieurs fois par jour, les médias nous contraignent à entendre les fluctuations de cette Bourse, machine à tricher, à mentir, à voler, à usurper l'argent gagné par le travail des ouvriers (employés, cadres...).

Bon nombre d’investisseurs ont été dupés par l’un des plus grands financiers de Wall Street, Bernard Madoff (70 ans), fondateur de Bernard L.Madoff InvesInvestment Securities et ancien patron du Nasdaq.
La société d'investissements du célèbre courtier de Wall Street, qui a avoué une fraude "pyramidale" de 50 milliards de dollars, attirait "l'aristocratie financière mondiale", soulignait dimanche le journal espagnol El Pais.

Parmi les clients de la Bernard L. Madoff Investment Securities LLC, on trouve les grandes banques internationales, les plus discrètes "banques privées" et les confidentiels "family offices", sociétés chargées de gérer le patrimoine d'une seule riche famille.
Les banquiers suisses, traditionnels spécialistes de la gestion de fortune, pourraient perdre jusqu'à cinq milliards de dollars, selon le journal helvétique Le Temps. Ainsi, l'Union bancaire privée, numéro un mondial des hedge funds, "risquerait de perdre au moins un milliard".

Jacques dit:
Je répète pour ceux qui ne me croyaient pas:
L'argent c'est de la m. . Les hommes qui commencent par le désirer, en arrivent à y toucher puis à s'enliser. Les hommes qui s'en occupent de tout près puent. ET le drame c'est qu'ils sont contagieux et salissent ceux qui les écoutent."

Aucun commentaire: