jeudi 8 décembre 2011

Mise en parallèle malveillante

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi (8/12/2011) matin à la presse, lors d'une visite à l'hôtel de police de Marseille, le décès d'un policier grièvement blessé dans une fusillade fin novembre, après s'être rendu à son chevet à l'hôpital Nord. "Je vous annonce le décès du policier Eric Lales, abattu froidement", a déclaré le chef de l'Etat, expliquant qu'il venait d'"assister aux derniers instants de sa vie".
"Il laisse une jeune femme veuve et deux petites filles", a ajouté le chef de l'Etat. Eric Lales, un père de famille de 37 ans, avait été atteint d'une balle de kalachnikov dans la tête et de deux à l'épaule, à l'issue d'une course-poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) avec des malfaiteurs, auteurs d'une série de cambriolages dans la nuit du 27 au 28 novembre dans plusieurs villes du département.
(Le Monde.fr)

Les policiers auront ce qu'ils demandent : des fusils à pompe, avant d'obtenir prochainement des armes automatiques; et ça mènera à quoi?.(note personnelle)

Des citoyens réservistes dans le plan "anti hold-up"
Diego Martinez du syndicat SGP Unité Police FO dit: "Dans certaines banlieues l'économie souterraine prospère. Depuis des années, on promet de nettoyer, mais les résultats ne sont pas là" dénonce le policier, qui y voit la démonstration de "l'échec de ce qui a été initié en matière de sécurité depuis 10 ans". "Les faits sont en totale opposition avec le discours du gouvernement" poursuit-il, déplorant qu'avec les difficultés rencontrées aujourd'hui par la police, comme la RGPP (révision générale des politiques publiques) et les baisses d'effectifs, elle n'est "plus en capacité de protéger efficacement la population."
Il s'inquiète aussi de "l'arrivée de réservistes citoyens dans les renforts policiers du plan 'anti hold-up'" qui vient d'être lancé pour le mois de décembre lors duquel "les mouvements d'argent sont plus importants avec les fêtes"."Ce principe de mettre du bleu dans la rue donne à la population l'impression d'une présence importante de policiers. C'est une illusion."
Céline Rastello – Le Nouvel Observateur

Par ailleurs:
Mort d'un chômeur privé d'EDF: émotion et indignation à Orléans
Publié le 02.12.2011, 18h41 par Le Parisien .fr

La mort d'un chômeur d'Orléans, tué dans l'incendie de son appartement provoqué par une bougie peu après la coupure de son électricité pour cause d'impayés, a provoqué vendredi une vague d'émotion et d'indignation dans son quartier, tandis qu'EDF justifiait sa décision.
Le président de la région Centre, François Bonneau, s'est indigné de cette mort "aussi absurde que cruelle".
"L'enchaînement funeste d'un chômage qu'on sait handicapant passée la cinquantaine, de loyers et de factures d'énergie qu'on ne parvient plus à payer, ont conduit cet homme à une fin aussi absurde que cruelle", déclare le dirigeant socialiste dans un communiqué.
"Nous ne pouvons pas accepter que les situations de précarité et d'exclusion que nous constatons quotidiennement mettent ainsi en danger les plus fragilisés vers lesquels doit tendre l'action publique", conclut-il.

(Cette déclaration ne mange pas de pain. -remarque personnelle)


Jacques dit:"Pour ce drame, pour cette mort, aucun Président des français, aucun Ministre de l'emploi, aucun Ministre des finances, aucun représentant de l'EDF... Ces minables qui ne foutent rien, ne votent pas, n'ont plus d'énergie, ne sont plus que des rats de ruisseau! Basta! Même les médias n'ont relaté l'évènement que si peu et sans répétition! La "Société" court à sa perte. Quand des hommes oublient leurs frères, la fin est proche!"

Aucun commentaire: