dimanche 14 octobre 2012

censeurs fous!



Kirikou et le problème des seins des femmes

Le film d'animation français Kirikou et la sorcière, grand succès au box-office, a été interdit de projection aux mineurs aux Etats-Unis car les femmes africaines ont les seins nus durant le film.
Cette nudité a d'ailleurs été très dure à conserver pour son réalisateur, Michel Ocelot, car de nombreuses personnes lui conseillaient de ne pas le faire afin de ne pas choquer. Le réalisateur a malgré tout gardé le cap car censurer cette nudité aurait anéanti le message qu'il voulait faire passer.

Je lis les commentaires suivants et j'apprécie:
 sur un forum de Yahoo.fr
"Je préfère offrir une séance de cinéma à mes enfants pour voir Kirikou qu'offrir un fusil à mon fils pour ces dix ans. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Si l'information est exacte, il faut encore qu'ils se fassent remarquer par un puritanisme mal placé."
sur un forum d'Allo-ciné.fr 
Ouip, pour la culture américaine, une paire de seins peut causer de traumas psychologiques irréparables chez les ados et les enfants. Mais par contre, pas de souci s'ils regardent un mec avec un fusil AK-47, un pistolet 9mm, des grenades à fragmentation, avec un  fusil à pompe et qui flingue une bande ds mecs avec le sang partout et à la fin dit Hasta la vista, baby; que des films pour toute la famille

 C'est ça l'Amerique, God Bless America
Il faut bien dire que ces américains sont difficiles à comprendre.



Aucun commentaire: