lundi 26 janvier 2009

Le Parti de la République française

Ce 24 janvier 2009, le Président de la République a montré qu'il est surtout intéressé par "les siens" et par "la bonne conduite" de ceux qui le suivront dans tout ce qu’il décidera au cours de son mandat actuel et le conduiront à une réélection en 2012.
Ce jour-là, le chef de l'Etat a officialisé en personne le remaniement complet de l’UMP qu'il a d'ailleurs suscité en participant à son conseil national. Aux côtés de Xavier Bertrand,trois vice-présidents (Borloo, Alliot-Marie, Hortefeux), quatre secrétaires adjoints seront nommés : Eric Besson, Nathalie Kosciusko-Morizet, Marc-Philippe Daubresse, Axel Poniatowsky.
Toutes les tendances sont embarquées sur le navire.
Le chef de l'Etat veut reprendre la main sur le groupe UMP de l'Assemblée nationale. À ses yeux, les parlementaires ont manifesté trop d'indépendance lors de l'examen des textes sur le travail dominical et sur l'audiovisuel public.
Monsieur Sarkozy n’est pas le président de la France, de tous les français mais bien un dirigeant de parti majoritaire, presque de parti unique. Notre démocratie bat de l’aile.
Les médias, les partis politiques, les philosophes, les syndicats, ... ne semblent pas outrés par cette attitude de parti pris que montre de façon ostentatoire le Président de la République.

Aucun commentaire: