lundi 26 janvier 2009

Récupération de manifestation.

Sur AOL.com, je lis l’article qui suit :
« Bertrand prévoit un mouvement "important" jeudi en réponse à la crise
© 2009 AFP (Joel Saget)
Xavier Bertrand le 24 janvier 2009 au conseil national de l'UMP à Paris
Le nouveau secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a reconnu lundi que le mouvement de grève et de manifestations prévu jeudi pouvait être "important" et "vraiment suivi" car il constitue "une forme de réponse pour les salariés" face à la crise.
"Je pense que ce mouvement de grève jeudi prochain peut être important, peut être vraiment suivi parce que c'est une forme de réponse pour les salariés face à cette crise importante qui n'est pas comme les autres", a déclaré M. Bertrand sur France 2.
"Les salariés veulent être entendus, ils veulent être respectés dans leurs entreprises, dans la société en général, et je pense que c'est cela qui motive l'action de nombreux salariés et qui fera que ce mouvement peut être important", a-t-il ajouté.
L'ancien ministre du Travail a rappelé que le service minimum serait "appliqué" lors de cette journée, notamment le principe "très clair" selon lequel "si on fait grève on ne travaille pas et si on ne travaille pas on n'est pas payé".
"Il n'est pas possible que le service public soit l'otage de quelques-uns seulement", a-t-il prévenu citant le syndicat Sud qui, dans le conflit social de la gare Saint Lazare a décidé de "contourner les choses en faisant grève juste 59 minutes de façon à ce qu'on ne retienne pas une journée complète" de salaire. »

Jacques dit:
"Voici une façon sans complexe de récupérer la crise pour dire que le mécontentement des salariés français est dû à des causes extérieures à l'action gouvernementale. Gonflé le Xavier!
Le Secrétaire de l'UMP se permet même d'aller plus loin et jusqu'à dire qu'il comprend ces travailleurs.
Toutefois, ce responsable de parti politique se comporte comme un membre du gouvernement en proclamant dans le cadre d'un rassemblement des membres de l'UMP que "le Service minimum sera appliqué" et que chose étonnante -comme si cela n'était pas toujours le cas- que les grévistes ne seront pas payés.
En outre, ce secrétaire de parti juge que des syndiqués "prennent en otage" le Service public" (ce fameux service public pour lequel les gens sont dans la rue afin de le préserver de sa casse voulue par le gouvernement que M. Bertrand soutien bec et ongle."
Vraiment, l'UMP en est arrivé à croire qu'il est la gouvernance de notre pays.

Aucun commentaire: