mercredi 18 novembre 2009

L'esprit du temps

La presse nationale française ironise: "La Main de Dieu", "La main de la délivrance pour les Bleus", "Henry donne un sacré coup de main aux Bleus":

L' équipe de France de football après avoir gagné 0-1 en Irlande fait match nul (le 18/11/09) au Stade de France contre des irlandais volontaires et développant un jeu qui donne parfois la leçon à nos joueurs.
L'Irlande gagnant 0-1 à la fin du temps réglementaire, il faut aller aux prolongations.
William Gallas réussit à marquer un but qui permet à l'équipe de France de jouer la Coupe du monde 2010.
Mais ce but est entaché d'une irrégularité.
Thierry Henry a reconnu avoir fait main avant sa passé décisive qui a permis à William d'égalisr pour la France face à l'Irlande en prolongation lors du barrage retour mercredi à Saint-Denis, et de qualifier ainsi les Bleus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

"Ce qui est fait est fait. Mais je suis honnête, il y avait main", a reconnu Henry, meilleur réalisateur de l'équipe de France avec 51 buts inscrits en 117 sélections.

"La balle a heurté ma main, mon bras. Je l'ai jouée. L'arbitre l'a permis", a ajouté Henry. "J'aurais préféré procéder d'une autre façon. Mais je ne suis pas l'arbitre". AP repris par http://tempsreel.nouvelobs.com


Ainsi, "peu importe la manière, pourvu que la France soit qualifiée" a encore dit le capitaine de cette équipe en ajoutant "ça restera dans l'histoire"(!!!); voilà ce qui se répète sans honte.
D'autres ont triché avant*, pourquoi pas nous puisque "ça rapporte gros" (comme diraient les chaînes de télévision)... C'est même presque une fierté que de bafouer la loi. Notre société est vraiment très malade.
C'est bien ce monde que je n'aime pas et qui pourtant tourne de plus en plus comme cela. Tous les moyens sont bons pour écarter le concurrent, pour s'enrichir.

* Diego Maradona face à l'Angleterre lors du Mondial 1986 et celle de Vata lors d'un match Benfica-Marseille de triste mémoire pour les supporteurs marseillais.

Aucun commentaire: