vendredi 8 mai 2009

Une vraie girouette irrespectueuse!

Il est de tradition que le Président de la République assiste à la Finale de la Coupe de France à Paris.
Cette année, le Président Sarkozy sera représenté par Roseline Bachelot et Bernard Laporte.
Notre Président si dynamique, si volontaire, si courageux, si inépuisable, si ... fait dire:

"Le président Sarkozy a commémoré vendredi la victoire du 8 mai 1945 sur la plage de La Nartelle, à Sainte-Maxime (Var) .
Dimanche, il se rend à Berlin pour participer à un meeting électoral de la CDU, le parti de centre-droit de la chancelière Angela Merkel. Il doit ensuite avoir un dîner de travail avec la chancelière." (sport.fr)


Il est vrai que cette finale se joue entre Guingamp et Rennes, deux clubs bretons. Notre Nicolas national a eu l'occasion de se faire détester des bretons.

Il a déjà lancé le 1er mai 2007, cinq jours avant le second tour, alors qu'il s'apprêtait à visiter le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen à Plouarzel: "Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte !" . (rapporté par Yasmina Réza) puis de se faire remarquer au Guilvinec, en demandant à un marin-pêcheur de descendre se battre!
En novembre 2007, un pêcheur dit à Sarko:"en Bretagne,il ne pleut que sur les cons". Sarko lui a murmuré à l'oreille:"il doit pleuvoir souvent alors!".

Sûr de l'accueil qu'il aurait reçu au Stade de France, notre CHEF avait choisi de se reposer le 9 mai au Cap Nègre (Var), où la famille de son épouse Carla Bruni-Sarkozy possède une propriété.

Entre vendredi après-midi et samedi après-midi, l'annonce de l'absence du président aura fait couler beaucoup d'encre. Samedi, le quotidien breton Le Télégramme notait "une véritable faute politique". "On se demande, bien évidemment, s'il faut y voir une prolongation des relations compliquées que Nicolas Sarkozy entretient avec la Bretagne, l'une des rares régions à ne pas lui avoir donné la majorité présidentielle"
Le quotidien Ouest-France se contentait de souligner samedi que "l'absence du président de la République à la remise du trophée est rarissime", y voyant "une véritable rupture dans la tradition de cette vénérable épreuve".

Samedi, un bref communiqué de l'Elysée faisait part du changement de programme décidé par le chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy sera bien là et remettra la coupe aux vainqueurs du trophée.

Dernières fantaisies:
"20h35, hier soir. A quelques instants du coup d'envoi du match Rennes-Guingamp, Nicolas Sarkozy s'exprime ainsi sur France 2 dans un direct de dernière minute. Dans la foulée, le protocole de présentation des équipes se passe, sans lui, sur la pelouse. La Fédération Française de Football a insisté mais non... La Marseillaise se lance. Peu voire pas de sifflets audibles derrière une sono surboostée et une envie indéniable des supporters en rouge et noir de faire la fête. Une heure avant, le public breton a eu son hymne, le Bro gozh ma zadou. Ça aide. En cinq minutes télévisées, le chef de l'Etat tente de récupérer là une finale 100% bretonne bien mal engagée pour lui." (Le Télégramme.com)

J'ai vu la retransmission du match à la télévision, mais les caméras ont très peu montré la tribune officielle et je n'ai pas vu le geste de remise de la coupe par le Président Sarkozy au capitaine de Guingamp. Pourquoi les réalisateurs ont-ils obéi une fois de plus aux injonctions de celui qui se veut LE CHEF?
En tout cas, celui qui n'a peur de rien commence à comprendre que ses fanfaronnades mettent les français en colère!

Aucun commentaire: