lundi 4 mai 2009

La sarcosine.

Tu as pu constater que le "sarko" n'amenait rien de bien fameux et que de plus il rassemble autour de lui une masse grossissante et encombrante d'éléments qui paraissent venir inexorablement s'agglutiner et perdre toute capacité d'indépendance.

Le nom de sarcosine a été créé par le chimiste allemand Justus von Liebig qui a été le premier à l'isoler en 1847.

En octobre 2008, l'équipe du professeur en pathologie et urologie Arul Chinnaiyan, du Medical Center Ann Arbor, Michigan , a découvert que le niveau de la sarcosine était de 79% plus élevé dans l'urine des personnes souffrant de cancer de la prostate métastasé et de 49% chez les malades à un stade récent, non métastasé, alors qu'elle est absente chez les volontaires sains. De plus, lors d'expériences in vitro, elle a constaté que la sarcosine pouvait déclencher le processus tumoral en transformant les cellules de prostate saines en cellules cancéreuses invasives.

Il semblerait donc possible de doser la sarcosine dans l'urine pour détecter, en une seule analyse, la présence d’une tumeur et d’en évaluer la gravité.

(Issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sarcosine ».)

Lire avec intérêt: http://www.mariepizza.fr/index.php?post/2009/02/13/Sarcosucchus-imperator; et les commentaires qui suivent.

1 commentaire:

Bur-Legrand Family a dit…

je me demande comment vous faites pour trouver ces infos !

très étonnant cette sarcosine !

Bises
Chantal