samedi 13 juin 2009

Tout l'or du football


Après l’annonce, début juin 2009, par Manchester United, du futur transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d’euros, nous avons aujourd’hui le montant du futur salaire de CR7.
Cristiano Ronaldo devrait toucher la bagatelle de 9 millions d’euros par an soit 1 100 euros par heure (jour et nuit, évidemment !). Certaines mauvaises langues disent que cela correspond à un SMIC par heure. A ce montant, nous devons encore ajouter les primes et autres pourcentages sur la vente de maillots et divers gadgets.
La réponse classique est : ça ne durera qu’un temps ; c’est l’un des cas rarissimes de joueur d’exception, il observe un entraînement intensif ; il doit toujours faire preuve d’efficacité…
Mais, personnellement, je pense que tout individu au travail aujourd’hui doit donner le meilleur de lui-même et que, même ainsi, il peut se faire virer de son emploi.

En tout cas Ronaldo pourra remplacer sa Ferrari

En tout cas, n'oublions pas que ce "sport" est dit "populaire"; c'est à dire que c'est le "peuple" (ensemble des gens de petite condition financière) qui va au stade, qui regarde les matches à la télévision, qui achète les maillots, les posters, les fanions, les écharpes...; c'est à dire aussi que c'est le "peuple" qui paie les achats des clubs!
De quoi être écœuré!

Aucun commentaire: