mardi 5 février 2008

Les français ne comprennent jamais rien!


mardi 5 février 2008, mis à jour à 12:04
ArcelorMittal
Usine de Gandrange: Lagarde contredit Sarkozy
selon LEXPRESS.fr
La ministre de l'économie assure que l'Etat ne subventionnera pas ArcelorMittal, pour maintenir en activité l'aciérie de Gandrange, où 600 emplois sont menacés. La veille, pourtant, Nicolas Sarkozy avait affirmé le contraire.





Interrogée sur le fait que cela pourrait être au groupe ArcelorMittal d'investir plutôt qu'à l'Etat, la ministre a répondu qu'"on ne peut forcer un industriel à investir". "On n'investit pas à sa place", a-t-elle dit.
Elle a ajouté que l'Etat ne s'apprête pas à "subventionner" le groupe sidérurgique.

Jacdit: La ministre de l'économie s'est donc chargée de rectifier les dires de Nicolas le frétillant, l'inconscient, l'excessif, sur un nuage ou plutôt dans "la lune de miel".


Une des leçons que Mme Lagarde retient de l'affaire de Gandrange est que "nous avons absolument, impérativement, le devoir de réformer la formation professionnelle en France", car dans ce cas "un nombre de salariés très important (a été) embauché concomitamment et (n'a bénéficié que) de très peu de formation professionnelle", a-t-elle ajouté.

La réforme de la formation professionnelle est pour elle "une des réformes fondamentales de 2008".

Jacdit: La ministre de l'économie s'occupe maintenant de la formation professionnelle et lance des réformes fondamentales! Il faut lancer un nouveau leurre pour les médias et pour le peuple! Je sens que Christine la gaffeuse tente de caresser N.S. dans le sens du poil! Elle reprend sa passion de nageuse entre deux eaux. Xavier Bertrand va être ravi!

Aucun commentaire: