vendredi 15 février 2008

N.S. exemple de moralité!



Selon l'Express: A Périgueux, N.S. a souhaité que les nouveaux programmes scolaires intègrent une "instruction civique et morale" qui "prévoit notamment l'apprentissage des règles de politesse et de bonne tenue, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la République française: le drapeau tricolore (...), Marianne, l'hymne national, à l'écoute duquel nos enfants devront se lever".


Son attitude plus que désinvolte avec Angela Merkel montre qu'il a du mal avec les convenances et avec la politesse.
Quant à la bonne tenue, est-il normal d'envoyer des textos lors d'un entretien avec une personnalité telle que le pape (même si je n'apprécie pas du tout cet homme).
A propos de la morale, notre président de la République ne sera pas en mesure de donner l'exemple!
Surtout pas l'exemple de la morale catholique à laquelle il déroge quand ça l'arrange (deux divorces) qu'il prône pourtant à tout va puisque la France est pour lui la fille ainée de l'Eglise.
Non plus "le respect des valeurs de la République": liberté (qu'il réfrène pour les citoyens), égalité (le monde des très riches dont il fait partie ne donne pas l'exemple d'égalité financière ou même judiciaire), fraternité (qu'il bafoue en fustigeant systématiquement ceux qui sont à la marge pour des raisons très variées mais surtout économiques).

Plutôt que la "Marseillaise", il faudrait qu'il pense à faire plutôt écouter l' "Hymne à la joie" (hymne européen), beaucoup moins guerrier et moins nationaliste, donc moins dangereux!

N.S. ne sait donc pas que l'école agit au niveau de la morale et de l'éducation civique, mais que c'est le monde extérieur qui donne le mauvais exemple. L'école ne peut pas redresser les parents, les politiciens douteux, les boursicoteurs, les industriels irrespectueux de leur personnel, les maffias, les fraudeurs du fisc, les vendeurs d'armes, les donneurs de dessous de table...

Aucun commentaire: